Si vous êtes atteins par des problèmes de transpiration, avoir une vie normale peut être ardu . D’autant plus que les traces sous les bras ne sont pas le seul problème. En conséquence vous avez facilement les mains moites, le visage dégoulinant, et quelques se rajoute le problème de l’odeur qui peut être désagréable . Je vais donc tenter de vous donner quelques conseils qui vous aideront à prévenir l’apparition de la transpiration et de la sorte éviter que vous soyez en nage trop rapidement . Ce ne sont pas de gros efforts , néanmoins ils sont à appliquer tous les jours si vous souhaitez améliorer votre situation.

transpiration excessive

Avant de faire quoique soit, il faut que vous fassiez très attention à votre propreté corporelle. C’est la seule manière d’être certain de ne pas sentir mauvais, et donc de gagner en confiance en soi quand vous fréquentez des gens. Le minimum est sûrement de vous décrasser le matin avant d’aller au bureau , et surtout n’éviter pas la douche de votre club de sport. Il est nécessaire de se changer complètement tous les jours, une veste ou un pull peut être pendu à l’extérieur pour resservir un autre jour, toutefois le reste est bon à laver . Si vous portez des costumes, il faut le pendre sur cintre et l’aérer convenablement entre chaque utilisation et ne jamais le mettre deux jours de suite.

Le choix de vos vêtements est lui de même important, il faut privilégier les vêtements larges . Si vous portez des vêtements trop serrés, votre température corporelle augmente trop facilement. Faites de même attention aux matières, tout doit favoriser la respiration de votre peau. Et enfin, essayer de passer des couleurs claires, les couleurs foncer tiens plus chaud, par conséquent vous feront transpirer plus facilement.

Tout au long de la journée buvez énormément d’eau, elle est primordiale à votre équilibre physiologique. Préparez-vous une bouteille d’eau qui vous suivra tout au long la journée. Ensuite pour votre alimentation, éviter les plats trop gras et trop lourds qui seront laborieux à digérer. De la même façon éviter les plats épicés et l’alcool, ce sont deux produits qui vous feront produire de la sueur de manière abondante . Et si il fait chaud et que vous avez besoin de vous refroidir, préférer une boisson chaude, par exemple un thé, vous verrez que l’effet est presque instantané et vous évite de transpirer .

Et pour terminez apprenez à soigner votre stress, il est en grande partie responsable de votre transpiration excessive. C’est pourquoi il est important de chercher un moyen de se calmer et de se rassurer après les moments difficiles . Lorsque vous êtes dans l’action, le secret est la respiration, et la concentration, oubliez l’extérieur et tout ira bien. La zen attitude n’est pas qu’un phénomène de mode, c’est la meilleure solution pour maîtriser son corps en toutes situations . Vous arriverez de cette manière à éviter la surchauffe et en conséquence la transpiration qui l’accompagne.