Si vous lisez cette rubrique c’est que vous avez sûrement un problème de transpiration, par conséquent sachez pour commencer que c’est effectivement un problème de santé connu sous le nom d’hyperhidrose. Et même si cette maladie entraîne d'importants ennuis , elle est en général non reconnue. C’est la raison pour laquelle bien que ces problèmes soient assez fréquents seuls quelques individus profitent véritablement d’un traitement adapté . Je vous conseille donc de vite prendre rendez-vous avec un spécialiste, si vous jugez que vous transpirez de manière disproportionnée . Il faut vous inquiéter, si vos pieds et vos mains sont en permanence humides, et si vous ne pouvez pas enfiler une chemise sans très vite voir apparaitre des marques de transpiration sous les bras.

Dans ce cas, un traitement ciblé est nécessaire , parce qu’une telle situation est en général très difficile à vivre. Vous vous rendez bien compte que vos mains moites et vos habituelles traces de transpiration ne vous aident pas dans vos relations. Mais ce n’est pas tout, un problème de transpiration se fait de même sentir de manière olfactive, en à peine quelques heures votre odeur devient très désagréable . Ce genre de difficultés sont difficiles à expliquer, et dans la majorité des cas les personnes atteintes ont de gros problèmes relationnels. Mais ce ne sont pas les seules conséquences, vous vous exposez également à des risques de complication médicale. Pour la bonne raison que comme votre peau sera humide, vous serez sujet à beaucoup de maladie de peau et vous serez très exposé au développement des mycoses.

transpiration excessive

Mais ne vous inquiétez pas, parce que il existe plusieurs moyens médicaux pour traiter cette variété de problème, il vous suffit de prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Si vous souhaitez prendre un traitement en pilule, le Robinol et la Probathine fonctionnent véritablement très bien. En utilisant ce genre de traitement, vous agissez directement sur les transmetteurs qui demande à votre corps de produire de la sueur . Par contre attention, pour la bonne raison que ces médicaments ont de gros effets secondaires, palpitation, trouble de la vison, il faut alors nécessairement passer par un docteur pour prendre ce genre de traitement.

Mais il existe d’autres styles de traitements, qui seront moins astreignats à prendre. Ils se présentent comme des poudres ou des lotions et sont prescrits par un dermato. Les poudres s’attaquent aux conséquences d’une transpiration excessive, en en appliquant avant d’enfiler vos chaussettes, vous éviterez d’avoir les pieds mouillés toute la journée. Ensuite pour éviter les auréoles, les produits composé de sels d’aluminium sont tout indiqués et sont aisés à appliquer . Ces produits s’utilisent généralement le matin et éventuellement le soir, mais vous devrez être particulièrement à l’affût de toute apparition d’irritations ou d’allergies.

Pour avoir un effet durable comme les cachets, mais sans les effets secondaires , vous pourrez choisir les injections de botox. Le botox agit localement précisément comme un médicament qui stoppe les messages neveux qui déclenchent les suées. Ce traitement est assez onéreux en revanche, il vous garantit un taux de réussite de 90 % et vous serez tranquille durant 6 mois. Passé ce délai il vous faudra une nouvelle série d’injections, pour que le produit continu à être efficace.

Et enfin, il est possible dans certains cas de résoudre pour de bon le problème grâce à la chirurgie. La solution est peut-être radicale , néanmoins vous êtes sûr de ne plus avoir de problèmes, puisque l’on va vous retirer les glandes qui sécrètent la transpiration. Par contre en plus de présenter des risques qui ne doivent pas être minorés cette opération n’est praticable que sur le haut du corps, elle ne règlera en conséquence pas complètement votre problème de transpiration excessive.